Avenue Lumpungu N°253 Gombe, Kinshasa - RDC (+243) 82 850 2161 Gombe, Kinshasa - RDC Lundi - Vendredi 08:00-19:00 Samedi et dimanche - FERMÉ

Centre d’Accueil et Coordination

Le centre d'accueil et de coordination (CAC) organise l'orientation et l’accompagnement nécessaire au sein du réseau Strategos Medical Solutions (SMS) pour vous offrir la meilleure expérience santé.

Notre équipe multidisciplinaire prend toutes les mesures nécessaires pour que vous soyez dirigé, au plus tôt, vers un établissement capable d'assurer les soins requis.

Introduction

Le centre d'accueil et de coordination (CAC) organise l'orientation et l’accompagnement nécessaire au sein du réseau Strategos Medical Solutions (SMS) pour vous offrir la meilleure expérience santé. Notre équipe multidisciplinaire prend toutes les mesures nécessaires pour que vous soyez dirigé, au plus tôt, vers un établissement capable d'assurer les soins requis.

 

1. Procédure de transfert

Etape 1

Le médecin recommande de vous transférer vers une institution à Kinshasa ou hors du pays. 

Etape 2

Le dossier est remis à l'équipe du CAC qui revoit le médecin conseil du CAC et avec votre employeur les modalités de transfert. 

Etape 3

Une fois que votre employeur garantit la prise en charge du voyage et du séjour, l'équipe du CAC établit les objectifs thérapeutiques avec l'équipe soignante et confirme le paiement des frais médicaux.

Etape 4

Muni de l'autorisation de transfert du CAC, votre employeur se charge de l'achat du billet et de la coordination du séjour dans la ville de destination. 

Le CAC garantit d'émettre une lettre d'autorisation de transfert à votre employeur dans les 7 jours suivant la recommandation de votre médecin. Pour toute urgence médicale, ce délai est réduit à 48 heures.  Tout refus de transfert  pourra être soumis à votre employeur pour une procédure d'appel.

 

2. Procédure de remboursement

Etape 1

Vous faites une demande de remboursement au bureau du CAC. 

Etape 2

Le dossier est remis à l'équipe du CAC qui revoit les factures avec les prestataires de services. 

Etape 3

Une lettre d'autorisation de remboursement est émise par l'équipe du CAC. 

Etape 4

Muni de cette autorisation, le service financier se charge d'effectuer le remboursement. 

Le CAC garantit d'émettre une lettre d'autorisation de remboursement et d'effectuer celui-ci dans les 14 jours suivant la demande de remboursement. Tout refus de transfert pourra être soumis à votre employeur pour une procédure d'appel.

 

3. Équipe de CAC 

Dr Victor Kibonge - Responsable du CAC - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hervé Kiansumba - Responsable Adjoint - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dr Pyblo Kibansa - Médecin Conseil - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mme Sophie Tujibikile - Administratrice - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mme Sandra Otshumba - Coordinatrice- Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Leonard Badjoko - Responsable de la Logistique - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

4. FAC 

1. Comment entrer en contact avec un agent du CAC ?

Nous vous invitons à appeler la coordinatrice du centre pendant les jours ouvrables ou bien d'appeler le numéro 104 pour tout renseignement.

2. Je me suis fait soigner dans un centre médical à proximité de la maison la nuit dernière. L’argent que j’ai dépensé me sera-t-il remboursé ?

Seules les urgences médicales avérées seront remboursées du moment que l'équipe du CAC a été notifiée dans les 24 heures qui suivent la prise en charge.

3. Si je demande un transfert à l’étranger, quelle procédure dois-je suivre, et quand est-ce que j’aurai une réponse ?

Votre employeur recevra une lettre d'autorisation de prise en charge du CAC dans les 7 jours qui suivent votre demande. En cas d'urgence médicale le délai est réduit à 48 hrs. Votre employeur se chargera de vous assister pour obtenir votre passeport, visa, billet d'avion ainsi que l'hébergement dans la ville de destination.

4. Arrivé à l’étranger, Viendra-t-on me chercher à l’aéroport, et qui contacter ?

Avant votre départ, vous recevrez un numéro de contact à appeler en cas de nécessité.

5. Que faire si je veux communiquer mes impressions quant au service reçu à l’étranger ?

Un questionnaire de satisfaction vous est remis, dès votre retour au pays, pour nous faire part de vos observations, plaintes, félicitations et/ou suggestions.

 

 

 

Copyright © 2019. Strategos Medical Solutions